Bonne rentrée à tous !
- La taille des personnage varie désormais légèrement en fonction de leurs points de vie max
- Up de la rate globale EXP OV qui semblait trop basse et trop démoralisante (à tester)
- Ajout d’un nouveau système de bonus que le staff peut activer à volonté pendant X minutes :
- Bonus EXP (non OV) x2
- Bonus EXP OV x2
- Bonus drop amélioré (+ d’objets en drop)
- Bonus Kamas x2
- Bonus IP (pour les challenges) boosté en fonction du nombre d’IP
- Fix des failles ???, désormais vous devriez recevoir les récompenses adéquates en terminant la faille
- Ajout de la liste des titres avec leurs effets pour le .titre
- La commande .legventestuff ne vend plus les items antiques/non légendaires
- Ajout de la commande .antiqueventestuff (pour vendre les items antiques dans l’inventaire)
- Léger up de la rate FM (+20%~)
- Ajout des Familiers Antiques et de leur génération de stats (pas encore disponibles pour les joueurs, je vais déterminer dans les prochains jours la façon de les obtenir)
- Fix du spawn des groupes worldboss avec les pierres de gardiens de donjon
- Ajout d’un nouveau type de Rifts (Rifts évolutives), séparé du précédent.
- Ces nouvelles Rifts peuvent se faire à partir de 2 joueurs, ou en team (.newrift)
- Un nouveau système unique d’aspects aléatoire procurera bonus et malus cumulatif toutes les 5 Rifts (liste des aspects actifs via .listaspects)
- Il n’y a plus de niveau de Rift maximum
- Le gameplay de ces rifts est entièrement pensé dans un esprit rogue lite
- Des bugs sont à prévoir, ces Rifts vont évoluer
- Fix de nombreux bugs de variables et de ratios dans le calcul des stats et des PDV des monstres
- Ajout d’un système permettant au staff de réaliser des events bonus (EXP, Drop, Kamas, etc)
- Le menu “Information” sur un joueur en jeu affiche désormais la zone du personnage, sauf si la cible vous a en ennemi
- Ajout d’un nouveau système visant à remplacer le mariage dans le jeu, le SoulMate
- Vous pouvez désormais vous lier à un autre joueur (d’une autre IP) contre une somme de Kamas assez importante
- Des vérifications seront faite pour lutter contre les liens entre personnages d’un même joueur
- Vous lier à un autre joueur vous permet pour le moment :
- De gagner +20% d’EXP Totale et des objets supplémentaires en jouant avec le personnage lié
- De vous téléporter gratuitement sur lui 1 fois par heure, même si il est en donjon
- Pour fonctionner, vous devez former un groupe avec votre SoulMate, et disposer de 50.000.000K. Vous n’aurez qu’à taper la commande .soulmate et les personnages seront liés
- Les Rifts évolutives peuvent désormais être faites jusqu’à 16 joueurs
- Ajout de deux nouveaux aspects pour les Rifts évolutives
- Fix du .pnodd
- Modifications du système de ventestuff
- Transparent pour vous, cette modification a pour idée de donner une nouvelle dynamique à l’économie du serveur
- Pour faire simple, tous les objets vendus (et donc perdus pour le joueur) via commande ventestuff (rare, leg, res…) seront ajoutés en HDV
- La quantité ajouté dépend du stack de l’item vendu au PNJ (1<10 = 1; 10<99 = 10; 100+ = 100)
(fixé au prochain reboot, les quantités > 1 provoquent un crash à l’entrée de la commande) - Le prix est déterminé à partir du prix moyen de l’objet en HDV, ou, si il n’existe pas encore, sera fixé à partir du prix de base de l’objet, avec une variation de -40% à +60%
- L’item en vente est lié à un compte staff, et les Kamas récoltés par la revente seront chaudement conservés
- Les sommes obtenus pourront servir en récompense d’events etc
- Ajout des boucliers au vendeur Rift Unkouy Nak au zaap Astrub
- Fix du prix de vente automatique des items en quantité x10 et x100 en HDV
- Les items automatiquement mis en HDV via ventestuff sont maintenant supprimés après 15J en HDV (afin qu’il ne soit pas trop surchargé)
- Nouveau bonus de loot inspiré de Temporis pour les joueurs .mono :
- En plus du loot de base obtenu sur les monstres dans le combat, vous avez une chance de pouvoir récupérer des équipements à +-20 niveaux d’écart avec votre personnage
- Vous ne pourrez pas obtenir de Dofus, de Bouclier, ou de Familier
- Vous ne pourrez pas obtenir d’objet de niveau supérieur à 200 (comme les items uniques par exemple)
- Vous pourrez looter les équipements dans toutes les raretés
- Le taux de drop des équipements Temporis est bas, mais vu la quantité d’objets, il devrait être suffisant (ou ajusté si jamais)
- Avoir un métier de craft niveau 200 permet désormais de gagner +2% de chance de craft antique dans les recettes du métier associé
- Hausse des bonus procurés par les Bonbons d’Anta Brok qui durent 5 tours
- Ajout d’une action d’objet permettant de créer des consommables pour rendre la vie de tous les personnages du groupe sur la map en une seule utilisation
- Ajout du .revosave / .revoload pour sauvegarder/charger une Rift Evolutive
- Ajout d’un système permettant d’envoyer automatiquement le drop obtenu via .ipdrop dans le coffre ou dans le coffre de guilde
- Envoyer l’ipdrop dans la banque joueur : .ipbanque
- Envoyer l’ipdrop dans le banque de guilde : .ibgbanque (nécessite le droit d’utilisation du coffre)
- Il est possible d’envoyer que les ressources en coffre (et de garder les équipements en inventaire) : .ipbres
- Augmentation des % de loot du drop Temporis
- Ajout d’un système permettant de renommer/modifier le blason d’une guilde
- Ajout d’un système permettant de reset l’ordre d’une guilde
- Ajout de 5 objets en adéquation avec les systèmes ajoutés à Anta Brok
- Passage de la première map du Donjon Abraknyde en v16
- Augmentation du taux de drop des objets Temporis en fonction du nombre de mono dans le combat (de façon à ce que le loot tombe aussi en mono solo)
- Fix de la génération de la Dragodinde Armure
- Ajout d’une nouvelle potion permettant d’augmenter le niveau de difficultés des monstres sur la map (+100%, jusqu’à Divin)
- Ajout d’une nouvelle potion permettant de donner un bonus serveur (+EXP, +EXP OV, +Kamas, +Drop, +Bonus IP Challenges) aléatoire pendant 30-45-60 minutes aléatoirement (un seul bonus actif à la fois)
- Modification du fonctionnement des PNJ d’entrée en donjon
- Le maître du groupe donnera les clefs pour tous les membres de son groupe avant de téléporter le groupe entier dans le donjon
- Seul le maître doit être sur la map du donjon, les autres joueurs peuvent être n’importe où et seront quand même téléportés
- Toutes les clefs doivent être centralisées sur le personnage maître (les personnages ne pourront pas entrer en donjon si le maître n’a pas assez de clefs)
- Les clefs restent envoyées sur les Percepteurs s’il y en a
- Ajout d’une nouvelle potion permettant de relancer le jet des items antiques/uniques
- Ajout d’un système de loterie permettant au staff de créer des events loteries :
- La commande .loterie permet de voir le statut et les détails de l’event en cours (s’il y en a un)
- Prix d’entrée
- Durée
- Objet + Quantité
- Tous les personnages peuvent acheter des tickets d’entrée en Souls via .ticketloterie
- A la fin de la loterie, le serveur tirera au sort aléatoirement l’un des participants parmi tous les tickets achetés qui recevra l’objet dans l’interface de cadeaux (déco/reco pour récupérer l’objet)
- Le prix, la durée, et le lot de chaque loterie sont définis par le staff
- La commande .loterie permet de voir le statut et les détails de l’event en cours (s’il y en a un)
- Up de la rate drop Temporis pour les joueurs solo (rendant possible le jeu solo, multi mono, et en solo groupe)
- Les objets Temporis ne peuvent maintenant plus qu’être lootés en quantité aléatoire de x1 à x3
- x1 de la difficulté normale à la difficulté Calvaire
- x1 à x2 à partir de Supplice
- x1 à x3 pour Infecté
- x2 à x3 pour Divin et +
- Début du debug de nombreuses quêtes de Dofus 1.29
- Multiplication de l’EXP donnée par les quêtes
- Les Kamas donnent à la place des points de quête
- Les PNJ qui ont une quête disponible vous l’indiqueront avec le « ! » au dessus de leur tête, ainsi qu’avec une réponse à leur dialogue : « Prendre la quête disponible. »
- Les quêtes vont être ajoutées au fur et à mesure
- Fix des objet de classe, ils sont désormais pris en compte à la connexion, et un sort peut maintenant avoir plusieurs effets actifs en même temps (Tempête de Puissance PO Modifiable + Augmentation du nombre de lancer par cible + Augmentation des dommages de base du sort, par exemple…)
- Les percepteurs peuvent maintenant également profiter du loot Temporis à plus faible taux grâce aux joueurs qui l’activent (le drop percepteur/joueur reste indépendant)
- Pour aller de paire avec la hausse du drop, les percepteurs demanderont maintenant beaucoup plus de temps avant de pouvoir être collectés après leur pose (10h au level 200)