Comme prévu, les premières modifications du gameplay de SoulSteal sont en place.

  • Formule d’expérience hors OV revue pour les joueurs de niveau inférieur à 250. L’expérience gagnée est drastiquement réduite lorsque votre personnage est censé gagner plus d’expérience que l’EXP totale requise pour passer au niveau supérieur.
    Cette modification a pour but de limiter le gain de niveau trop rapide empêchant à tout nouveau joueur de découvrir le serveur correctement. Les ratios seront sûrement revus et adaptés.
  • Formule d’expérience OV légèrement revue dans un premier temps, les rates seront adaptées au fur et à mesure pour convenir d’une progression moins lente et plus agréable au fil des retours des joueurs.
  • Légère modification de la vitesse de jeu de l’IA
  • Correction de l’affichage des % de résistance des joueurs. Les % affichés en PvM prenaient en compte les % de résistance PvP.
  • Modification des Rifts et des Rifts Evolutives :
    – Le nombre de monstres présents dans les combats a été globalement réduit.
    – Les RP totaux gagnés sont toujours divisés par 3 si la Rift 20 n’est pas atteinte
    – Les RP totaux gagnés sont maintenant de 75% au lieu de 50% avant la Rift 30
    – Au delà de la Rift 30 vous gagnez maintenant 250% des RP totaux au lieu de 150%
    – La Rift 50+ vous octroie toujours 1000% de RP totaux
    – Les Rifts évolutives octroient 1% de RP de base supplémentaire par étage passés à partir de la Rift 55 (donc le palier 65 vous donnera par exemple 65% de RP de base supplémentaire), et ce appliqué avant le calcul des points de Rift totaux (les 1000% bonus sont calculés après)
  • La formule de FM a été améliorée, vous devriez avoir environ 20 à 25% de chance de succès de plus en passant une rune, la rate sera ensuite adaptée en jeu en fonction des retours et après les tests
  • Up du taux de drops de tous les parchemins de Parchomanciens (connaissance et amnésie)
  • Petite update en test pour une classe un peu trop en retrait par rapport à son gameplay qui est souvent remonté dans le questionnaire que nous vous avons fait parvenir… Le Sacrieur.
    Son rôle principal de tank est bien trop peu exploitable, et son kit de sorts le rend totalement inutilisable actuellement, tant en PvM qu’en PvP.
    Nous allons donc essayer de lui rendre sa place en augmentant son cap maximum de % de résistance, lui permettant d’atteindre les 80% de résistance élémentaire tant en PvM qu’en PvP, et nous verrons déjà si cette petite modification a sa place dans son gameplay sur le serveur.
  • Grosse modification de la Forgemagie :
    • Les runes ont maintenant un taux de réussite quasi-parfait jusqu’à un seuil calculé en fonction de la statistique maximum du JP de l’objet et de son niveau.
      Par exemple, le seuil de Force d’un anneau niveau 200 donnant 150 de Force est de 150 (JP de base) + 150 (over basé sur le JP) + 200 (niveau de l’objet), donc 500 Force maximum.
      Le seuil d’un anneau 175 donnant 120 d’Intelligence est de 120 (JP de base) + 120 (over basé sur le JP) + 175, donc 415 d’Intelligence maximum via FM.
    • Le seuil varie légèrement à chaque rune de 80% à 120%, donc avec de la chance vous pourrez réussir à atteindre un seuil plus haut qu’un autre joueur.
    • Pour la vitalité, le seuil maximum correspond à :
      Jet parfait de base + (Jet parfait de base / 2) + (Niveau de l’objet +50%)
    • Pour les statistiques de base, le seuil maximum correspond à :
      Jet parfait de base + Jet parfait de base + Niveau de l’objet
    • Pour la sagesse, le seuil maximum correspond à :
      Jet parfait de base + Jet parfait de base + (Niveau de l’objet / 4)
    • Pour les %Dom et les %DoPièges, le seuil maximum correspond à :
      Jet parfait de base + (Jet parfait de base / 2) + Niveau de l’objet
    • Pour les DoPièges, le seuil maximum correspond à :
      Jet parfait de base + (Jet parfait de base / 2) + (Niveau de l’objet / 10)
    • Pour les soins, le seuil maximum correspond à :
      Jet parfait de base + Jet parfait de base + (Niveau de l’objet / 2)
  • Modification de la méthode d’obtention des runes :
    • Pour aller de paire avec le système de FM revu et simplifié, nous avons fondamentalement changé la méthode d’obtention des Runes de Forgemagie.
    • Toutes les runes actuellement en circulation sur le serveur ont été supprimées.
    • Il n’est désormais plus possible d’obtenir des runes via les Fragments Magiques/le brisage d’items.
    • Les runes s’achètent désormais en Kamas aux PNJ “Vendeur de Dofus” et “Hel Munster” présent aux ateliers de FM.
    • Les runes passant quasi-systématiquement sans échec (sauf si vous avez pas de chance), nous avons souhaité revaloriser les Kamas et l’économie du serveur. Les commandes .ventestuff et le commerce entre joueurs de Kamas vous permettra donc d’acheter les runes pour FM, certaines coûtant plus chères que d’autre et nécessitent plus de farm (videz votre cache pour voir le prix des runes effectif).
  • Pour vous aider avec ces dernières refontes, le PNJ “Diough Maiga” au Zaap Astrub vous échangera des Jetons Primordiaux contre des bourses de Kamas :
    • 10 Jetons contre une bourse de 100.000K
    • 30 Jetons contre une bourse de 500.000K
    • 50 Jetons contre une bourse de 1.000.000K
  • Le client SoulSteal en téléchargement a été mis à jour, retrouvez dès maintenant un client fluide, stable, avec la possibilité de désactiver les animations des sorts et de mort dans les options, une correction du calcul des coups critiques, et de nombreuses améliorations de qualité de vie, le tout en HD 40 FPS.
  • Amélioration de l’algorithme de déplacement des monstres, ils devraient finir leurs déplacements beaucoup plus vite.
  • Modification de la rate Kamas dans diverses situations :
    • Si c’est un donjon :
      • Si le niveau du groupe de monstres est < 1500, vous gagnez 3 fois plus de Kamas.
      • Si le niveau du groupe de monstres est > 1500, vous gagnez 5 fois plus de Kamas.
    • Si c’est un Worldboss :
      • Si le niveau du groupe de monstres est < 1500, vous gagnez 8 fois plus de Kamas.
      • Si le niveau du groupe de monstres est < 3500, vous gagnez 15 fois plus de Kamas.
      • Si le niveau du groupe de monstres est > 3500, vous gagnez 30 fois plus de Kamas.
    • Pour tous les combats, la difficulté impactera désormais les Kamas gagnés à hauteur de +0.05% par %Bonus (donc +35% de Kamas sur un combat Infecté par exemple).
  • Ajout de plusieurs runes manquantes sur les PNJ “Vendeur de Dofus” et “Hel Munster”.
  • Modification du nerf de l’expérience classique pour les niveaux 1 à 30 afin qu’elle soit un peu plus permissive le temps de démarrer l’aventure.
  • Modification de l’IA de certaines invocations, le Dragonnet Rouge utilisera bien son sort de debuff si vous avez focus une cible (vous pouvez définir la cible de vos invocations en montrant une case à l’ensemble de l’équipe)
  • Modification des commandes ventestuff :
    • Le ventestuff classique donne toujours que 50% des Kamas totaux
    • Le rareventestuff donne 65% des Kamas totaux
    • Le legventestuff donne 75% des Kamas totaux
    • Le antiqueventestuff donne 90% des Kamas totaux
  • Ajout du PNJ échange Fab Rickey au Zaap Astrub qui permet d’échanger les ressources contre n’importe quelle recette de craft du jeu. Vous pouvez maintenant par exemple crafter instantanément 10.000 pains sans passer plusieurs heures connecté aux ateliers, ou crafter un outil sans prendre le risque d’obtenir un équipement rare ou légendaire.
  • Correction du nettoyage de l’HDV qui n’était pas correctement effectué. Tous les items mis en vente automatiquement sera supprimé après 7 jours.
  • Ajout d’une aura spéciale pour les joueurs portant les 6 Dofus Primordiaux.
  • Ajout des potions de changements de classe et des teintures sur Anta Brok au Zaap Astrub.
  • Ajout du PNJ Many Fique au Zaap Astrub qui vous permettra de Mimibioter vos équipements avec des apparences caméléonnes (re-téléchargez le client sur le site si vous ne voyez pas les équipements et videz le cache).
    Si vous n’arrivez pas à vider le cache, vous pouvez le faire manuellement :
    • Fermez le client de jeu
    • Avec le clavier faites Touche Windows + R (ou ouvrez le menu “Rechercher”
    • Tapez %appdata%
    • Supprimez les dossiers “SoulSteal Rétro” et “Dofus Rétro” présents
    • Relancez le client
  • Correction du poids des runes en FM pour réduire d’avantage la difficulté.
  • Réduction du prix de certains items du PNJ Anta Brok.
  • La potion de Malus de Groupe donne maintenant +20% d’EXP par malus cumulé au lieu de +10%.
  • Ajout de la commande .pgodd pour faire monter le groupe entier sur sa Dragodinde.
  • Modification de l’IP Drop, la fonction est maintenant plus rapide et transfert également les Kamas gagnés.
  • Diminution du poids de certaines grosses runes pour faciliter la FM.

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bentk
1 mois il y a

plus qu’a tester tout ça. Beau boulot

weiiz1
26 jours il y a

encore de la sacré maj gg merci pour ca !