Les rifts sont l’une des activités endgame du serveur. Dans cet article nous allons voir comment les lancer, quelle est la formule de gain, comment y accéder …

Accès

Tout d’abord pour accéder aux rifts il vous faudra vous munir d’une bonne quantité de [Pierre d’âmes communes].

Il faut savoir que pour ouvrir une rift un certain nombre de ces pierres sont prélevées selon la formule suivante :

(lvlRift * (nbjoueurs/8)) / 5) = prix Ouverture

Donc pour ouvrir une faille level 30 il vous faudra 6 pierre d’âmes communes.

Ensuite il vous devrez vous rendre dans une arène (Brakmar ou Bonta) et utiliser la commande .rift
Attention : si vous commencez les rift & quitter votre groupe ou déconnecter le personnage qui a lancé les rifts, vous devrez tout recommencer.

Les combats

Les combats sont divisés en 2 type, les rifts non multiples de 5 et les autres, Pour le plus simple les rifts non multiples de 5 sont des combat normaux avec des difficulté comme vous les trouvez partout sur le serveur mais ou les mobs deviennent de plus en plus tanky et roxent de plus en plus au fil des rifts.

Pour les rift qui sont multiples de 5 vous aller faire face à des combats de WorldBoss je vous conseil donc de venir tout de même préparés un minimum pour pouvoir tuer ces vilains.

Mourir dans une rift n’est pas considéré comme une défaite et n’annule donc pas la série, certaine fois vous tomberez contre des monstres vraiment costaud, ne désespérer par potentiellement la prochaine rift ouverte pourrait être composé de piou et de shin larve.

Les récompenses

Une fois que vous n’arriverez plus à avancer, ou que vous n’aurez plus de pierre d’ame, vous pourrez utiliser la commande .reward pour fermer la rift

/! Vous ne pouvez pas fermer une rift inférieur à 20 !\

La formule pour les RiftPoints est la suivante

Niveau 20 – 29

(niv rift)²/3 = RP

Niveau 30 à 39 

(niv rift)²/2 = RP

Niveau 40 à 49

(niv rift)² = RP

niveau 50

(niv rift)² * 10 = RP

Tous les joueurs du groupe remportent la récompense CàD qu’avec une rift lvl 20 il est possible de fm une arme 100% dans un élément pour chaque personnage présent dans la rift